SHOOTING
ARTISTIQUE

MARIE
MAKE UP
ARTIST

Marie est une jeune make up artist autodidacte mais également une plasticienne qui travail de nombreux matériaux dont le textile. 

 

"Le textile me permet d'expérimenter la matière et tous les outils que cette pratique m’offre, notamment dans une approche plastique. Le tissage me plait tout particulièrement parce que j’aime créer le médium, transformer le fil en étoffe et d’être dans une démarche de conception du début jusqu’à la fin. " - Marie Guillot  

"Je pratique également le maquillage. Tout comme le textile, cette pratique manuelle et créative me permet d’enrichir mon univers. J’aime réaliser des maquillages d’effets spéciaux parce que ce sont des projets minutieux, où je suis libre de mes choix." - Marie Guillot

Une collaboration entre artistes

Rencontré sur le tournage d'un court métrage, nous travaillons depuis plus de 3 ans sur des shooting photos artistiques combinant nos deux univers. Ces projets sont minutieusement développés pour offrir des images originales et artistiques. 

 

Nous retrouvons l'amour du textile ainsi que le talent pour la création plastique de Marie dans chacun de nos shootings photos à travers l'élaboration de costumes et d'accessoires.

Shooting photo et vidéo

Comment ça se passe ?

Marie à une idée de maquillage, elle vient de voir une photo inspirante ou bien même elle trouve un tissus intéressant, elle nous envoi ça trouvaille et nous commençons à développer ensemble l'ambiance que le shooting aura. Nous créons des moodboards avec des images représentatives de nos idées pour valider l'univers dans lequel nous allons amener le projet.

Très vite nous savons comment les photos rendrons au final et place au shoot !

Nous installons les décors dans notre studio photo et mettons le set up en place afin de faire le shoot vidéo.

Celles-ci sont filmées et montées par notre équipe dans le but de montrer les étapes du maquillage. Nous réalisons aussi les photos qui illustrent l'univers final du projet.

 

photos retouchées

Comment ça se passe dans l'autre cas ?

La team INITIΛL a une idée de shooting photo : souvent c'est par rapport à un objet inspirant chinés ou une nouvelle technique que nous voulons essayer. Nous nous chargeons de trouver les modèles amateurs et nous envoyons les moodboards à Marie qui développe le make up sur la base de nos demandes, inspirations et univers.

Nous organisons la journée de shoot dans notre studio et c'est parti !

Nos shootings photos sont bien plus que de simples captations, c'est aussi le moyen de découvrir et de vivre de nouvelles expériences. Tous nos modèles ne sont pas du milieu et a

photos retouchées